PubGazetteHaiti202005

Le journaliste Ruben Dumont est mort « des suites d’interventions chirurgicales non réussies »

..

Le journaliste Ruben Dumont, rédacteur en chef de l’agence de presse en ligne Vant Bèf Info (VBI) est parti pour l’au-delà vendredi 17 mars 2023, aux États-Unis, selon les informations parvenues à la rédaction. Dumont est décédé des suites d’interventions chirurgicales non-réussies, selon un communiqué du Ministère de la culture et de la communication ( MCC).

La presse haïtienne est en deuil. Ruben Dumont, rédacteur en chef de l’agence de presse en ligne Vant Bèf Info (VBI) est mort. Il était  également employé (journaliste présentateur) de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH).

Interventions chirurgicales non réussies


Selon un communiqué du ministère de la culture et de la communication ce dimanche 19 mars 2023, le journaliste est décédé à la suite d’ interventions chirurgicales non réussies aux États-Unis. 

Selon nos informations, Ruben Dumont souffrait de plusieurs maladies dont un problème au niveau de la moelle épinière qui lui a causé un problème d’équilibre. Il s’est rendu aux USA pour régler le problème et trouver les soins que nécessite son cas.

Un journaliste « soucieux »


Rédacteur à l’agence de presse Vantbèfinfo, Ruben Dumont prêtait ses services également à la Télévision nationale d’Haïti comme journaliste. Il a animé plusieurs émissions et interviewé de hauts responsables de l’Etat. Il avait l’habitude, dans le passé, de co-animer avec Serginho Lindor. « Il laisse le souvenir d’ un collaborateur ouvert et d’ un employé soucieux de son travail », écrit le ministère de la culture et de la communication ( MCC). 

Le décès de Dumont survient quelques mois après celui de Hansy Mars, également journaliste à la TNH, en 2022 des suites d’un cancer. 

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport