PubGazetteHaiti202005

Des rumeurs font état de la démission de Ariel Henry, foule en liesse dans les rues, la primature dément 

Primature Ht

Le bureau de communication de la primature a démenti ce jeudi soir l’information véhiculée, notamment, sur les réseaux sociaux, selon laquelle le Premier ministre, Dr Ariel Henry, aurait démissionné. 

 

La situation est très tendue actuellement au niveau de Juvénat, une région de la commune de Pétion-Ville. Les habitants allument des feux d’artifice, sirotent du bon vin croyant à une démission du Premier Ministre Ariel Henry. 

 

Une manifestation improvisée a été déclenchée dans les rues de Juvénat pour fêter la prétendue nouvelle. La Police Nationale d’Haïti a fait usage de gaz lacrymogènes pour tenter de disperser la foule. Des tirs sporadiques résonnaient.

 

Toutefois, un communiqué du du bureau de communication de la primature vient de démentir l’information.

 

« Le Bureau de communication de la Primature de la République d'Haïti dément formellement et catégoriquement l’information véhiculée, notamment, sur les réseaux sociaux, selon laquelle le Premier ministre, Dr Ariel Henry, aurait démissionné », précise le communiqué. 

 

Le bureau de communication voit dans cette information des stratégies d’affabulations, d’intoxication, orchestrées par des individus mal intentionnés, visant à semer davantage le trouble et la confusion.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport