PubGazetteHaiti202005

Accusé d’avoir donné de l’argent à «Barbecue» pour le déblocage de Varreux, le ministère de la défense dément

@Ministère de la Défense-Haiti

Le ministère de la Défense a apporté un démenti formel sur les allégations faisant croire qu’il aurait octroyé des sommes faramineuses au puissant chef de gang « Barbecue ». A travers un communiqué ce jeudi, le ministère dit n’entendre « jamais pactiser avec des individus et groupes hors-la-loi qui, par des actes terroristes, paralysent le bon fonctionnement du pays ».

 

Des informations relayées par certains médias de la capitale ont révélé que le ministère de la Défense aurait octroyé de fortes d’argent, soit 10 millions de gourdes au puissant chef de gang Jimmy Cherisier « Barbecue » pour le déblocage du Terminal Varreux où sont stockés 70% des produits pétroliers. Une situation qui aurait semé de la zizanie au sein de l’organisation criminelle « G9 an fanmi e alye ».

 

Ce jeudi, le ministère de La Défense a voulu couper court aux rumeurs en apportant un démenti formel à travers un communiqué de presse. « Attaché aux principes d’éthiques des valeurs républicaines, le Ministère de la Défense n’a jamais, ni n’entend jamais pactiser avec des individus et groupes hors-la-loi qui, par des actes terroristes, paralysent le bon fonctionnement du pays », a écrit ledit ministère.

 

Le ministère dit s’activer dans le cadre de sa mission institutionnelle, « à contribuer légalement au redressement de la situation de terreur provoquée par des gangs armés et leurs complices. »

 

Ce jeudi, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le puissant chef de gang Jimmy Cherisier alias « Barbecue » s’est montré devant le Terminal Varreux. Il dit compter céder le contrôle du Terminal qu’en échange de la démission du chef du gouvernement Ariel Henry.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport