PubGazetteHaiti202005

Cayes-Mobilisation: Des entrepôts de l'UNICEF et d'une entreprise privée pillés

Photo internet

Scènes de pillage dans des entrepôts de l'UNICEF et d'une quincaillerie dans la zone de Simon, aux Cayes, ce jeudi 6 octobre. Ces actes de vandalisme se sont produits lors d'un début de manifestation contre l'augmentation des prix des produits pétroliers et pour exiger la démission du premier ministre Ariel Henry.

 

Poursuite des actes de pillage dans des entreprises dans la ville des Cayes comme c'est le cas dans plusieurs villes du Pays comme Jérémie, Gonaïves, Cap-Haïtien, entre autres.

 

Lors du début d'une nouvelle journée de protestation dans la ville des Cayes ce jeudi matin contre l'augmentation des prix des produits pétroliers et pour exiger la démission du premier ministre Ariel Henry, plusieurs institutions ont été la cible des protestataires.

 

Ils étaient des milliers à gagner les rues ce jeudi. Des protestataires en ont profité pour piller des entrepôts du Programme Alimentaire Mondial (PAM), de l'UNICEF et de la quincaillerie Nira Variétés, dans la zone de Simon, aux Cayes.

 

Ils ont emporté tout ce qui était entreposé dans ces espaces comme produits alimentaires, fournitures scolaires, matériaux de construction, entre autres.

 

En dépit de la présence des forces de l'ordre, les protestataires ont vandalisé ces institutions sans trop grandes difficultés. 

 

La ville des Cayes n'est pas à son premier coup d'éssai. Lors du début des mouvements de protestation, plusieurs entreprises privées, publiques et des institutions caritatives ont déjà subi des actes de vandalisme comme c'est le cas dans d'autres villes du pays.

 

 

Gazette Haïti News

 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport