PubGazetteHaiti202005

Varreux: une tentative de déblocage par la police a piteusement échoué, des blindés totalement endommagés.

@lefacteurhaiti

Des unités de la police nationale ont fait face avant hier à la puissance de feu des bandits du G9 lors d'une tentative de déblocage de Varreux pour libérer le gaz pris en otage pa la fédération des gangs. Jimmy Cherisier « Barbecue » avait juré de laisser passer le carburant qu'après la démission du premier ministre Ariel Henry.

Selon nos informations, les blindés utilisés pour mener l'opération ont dû battre en retraite face à la puissance des caïds bien armés. Des projectiles utilisés par les bandits auraient transpercé les blindés. Pour l'instant, les matériels seraient entrain d'être réparés au garage de la police.

Au moment d'écrire l'article, aucune opération n'est possible à Varreux, les bandits ont le contrôle total de la situation. Toutes les routes menant vers Varreux sont barricadées à l'aide de longs  containers. 

Le gouvernement haitien attend encore l'arrivée d'un ensemble de matériels sophistiqués dont des chars blindés pour faire face aux bandits.

Dans sa dernière adresse à la nation, le premier ministre Ariel Henry a fait appel au secours de l'international pour faciliter la sortie du carburant de Varreux. 


 

Par Gazette Haïti News

Politique

Culture

Economie

Sport