PubGazetteHaiti202005

12 mamans entrepreneures honorées par le Centre de Facilitation des Investissements

@ticket

À quelques jours de la célébration de la Fête des mères en Haïti, 12 femmes entrepreneures ont été honorées le Vendredi 20 mai dans un hôtel à Petion-Ville par le Centre de Facilitation des Investissements ( CFI). La cérémonie s'est déroulée en présence du Premier ministre haïtien, Ariel Henry.

 

Le Vendredi 20 mai 2022, le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) a honoré dans un Hôtel à Petion-Ville 12 mamans entrepreneures, à l'approche de la célébration de la Fête des mères. Ces femmes mises à l'honneur, viennent de différents secteurs d'activités comme la construction, l'assainissement, le recyclage, l'agriculture, entre autres. Une cérémonie qui s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités publiques, comme le Premier Ministre Ariel Henry et Marie Fatima Léonne Prophète, directrice du CFI. 

 

Dans son discours de circonstance, Mme Prophète a tenu à féliciter ces femmes pour leur implication dans la vie économique du pays.

 

« J'encourage ces femmes à poursuivre cet investissement, et je plaide également pour que la gent féminine haïtienne continue d'intégrer le monde entrepreneurial, car il y a une nécessité pour cela », a déclaré le numéro 1 du CFI.

 

De son côté, le docteur Ariel Henry croit que l'entrepreneuriat féminin constitue un élément fondamental pour le développement économique du pays.

 

« Les femmes, en participant dans le cycle de la production nationale, sont à même de créer une base pour la création d'emplois dans le pays », a-t-il dit. 

 

Selon lui, « L'encadrement des femmes entrepreneures haïtiennes est une nécessité, un prérequis fondamental pour les institutions publiques engagées dans la réduction de la pauvreté et de l’inégalité sociale et dans le dvlpment inclusif et durable des secteurs clés de l’économie nationale ».

 

« Les femmes sont de véritables artisans du changement durable en Haiti », a martelé le chef de la Primature qui, à la fin de son allocution, a décrit la femme haïtienne comme un « être courageux et déterminé ».

 

« J'exhorte le CFI à tout mettre en œuvre pour vous aider à évacuer les nombreuses difficultés qui vous empêcheraient d'atteindre vos objectifs », a-t-il conclu, se tournant vers les invitées mises à l’honneur. 

 

 

Par: Gazette Haïti News

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport