PubGazetteHaiti202005

Watson Siguino remplacé en moins d'une semaine de son installation à la tête de l'ONA de Miragoâne

Installé lundi 16 mai 2022 à la tête du bureau communal de l'office nationale d'assurance-vieillesse ONA de Miragoâne en remplacement du professeur Frantz Délia qui venait de boucler 5 ans et quelques mois à la tête de la direction, Watson Siguino n'a pas fait long feu. Il a été rapidement remplacé en moins d'une semaine, soit le vendredi 20 mai par le jeune Sociologue Jephte Guirand, militant politique, proche du secteur démocratique et populaire ( SDP).

 

Coup de Tonnerre : après son installation, Watson Siguino, en joie, pour répondre aux rumeurs faisant croire qu'il a été choisi à ce poste par le secteur démocratique et populaire (SDP), avait tenu une déclaration qui lui a valu ce revers. Dans une vidéo tournant en boucle sur les réseaux sociaux, il a déclaré la guerre au SDP, particulièrement à l'ancien sénateur Nenel Cassy, son ancien allié, qu'il promet de combattre, car dit-il: « granmoun sa yo echwe ».

 

« Se pa ni SDP, ni Nenel ki banm dyòb, okontrè nou vin la poun ranfòse ekip pa nou anfas moun sa yo ki echwe », avait déclaré le politologue Watson Siguino qui est un proche du chef du cabinet du directeur général de l'ONA, Aspilair Manntou. Originaire de Miragoâne, ancien directeur du Bureau communal de l'office nationale d'assurance vieillesse ONA de Miragoâne, on prête à ce dernier des intentions sénatoriales.

 

Frustré, le SDP n'a pas mis de temps pour réagir. Sur les réseaux sociaux, on réclamait déjà la tête de Me Siguino Watson pour cette déclaration « intempestive ».

 

En moins de 5 jours de son installation, soit, le vendredi 20 mai, Me Siguino est transféré au bureau central et remplacé par le jeune militant politique, le sociologue Jephte Guirand, proche de l’ex sénateur Nenel Cassy.

 

Lors de la cérémonie d’installation du nouveau directeur, Me Siguino a tenu a signaler que  l'Etat ne s'arrête jamais et qu’on peut être rappelé d'un moment à d'autre.

 

Cette installation qui a eu lieu après les heures de bureau, en présence des centaines de militants, amis, curieux et employés du bureau communal de l'office nationale d'assurance-vieillesse ONA de Miragoâne vient de reconfigurer le paysage politique à Miragoâne qui s'annonce déjà explosif.

 

 

Dans la foulée, des militants se questionnent sur la force ou la volonté réelle du sénateur Cassy Nenel aux côtés du premier ministre Ariel Henry à résoudre certains de leurs problèmes, comme leur intégration dans l'administration publique et surtout la libération de certains militants dont Angelo, qu'ils qualifient de prisonniers politiques.

 

 

 

Par: James Jean Louis jameslouin86@gmail.com

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport