PubGazetteHaiti202005

Ligue des Champions de la Caraïbe : Le Violette AC en finale contre le Cibao FC

Credit photo: Vac

Le Violette AC a obtenu sa qualification pour la finale dans le cadre de la Ligue des Champions des clubs de la Caraïbe contre le Waterhouse FC le 19 mai dernier. Il affrontera, le 22 mai prochain, à l'Estadio de Cibao, le Cibao FC qui a lui aussi, obtenu sa qualification plus tard aux dépends de l'Atletico Vega Real._ 

Le Violette AC a obtenu sa qualification pour la grande finale de la Ligue des Champions des clubs de la Caraïbe face au club jamaïcain le Waterhouse FC. Dans le stade du Cibao FC, Violette AC, club doyen du football haïtien, s'est defait de son adversaire par 3 buts à 1, le jeudi 19 mai 2022. Ce qui a permis au club haïtien d'accéder à la grande finale. 

Pour arriver à cette dernière phase, le parcours du Violette AC a été difficile. L'équipe de Steven Sabbat avait d'abord connu un revers contre le club dominicain Cibao FC (3-0). Deux jours après, elle a pu se rattraper contre le club jamaïcain Cavalier SC (3-2). Alors en demi-finale, le Violette avait encore à affronter un club jamaïcain, le Waterhouse FC, victoire (3-1). 

Le billet pour la finale validé, le club haïtien attendait son adversaire entre le club hôte de la compétition, Cibao FC, et un autre club dominicain, l'Atletico Vega Real. Finalement, c'est le Cibao FC qui l'a emporté, 1-0. Notamment, grâce à un but de l'international haïtien, l'ancien du Tampête de Saint-Marc, Charles Hérold Junior, alias Blanc Solo.

Ce dimanche 22 mai 2022, à 20 heures, toujours dans le stade du Cibao FC à Santiago de los Caballeros, le Violette AC va tenter de couronner son parcours épique contre le cub hôte qui aura certainement le support indéfectible du public. Mais le VAC aura un revanche a prendre. 

En 1984, le club haïtien avait déjà remporté le championnat des Clubs Champions de la CONCACAF. Avec une victoire ce dimanche, ce sera une reconquête de la zone Caraïbe le VAC, et aussi, la conservation de ce titre par le football haïtien. L'année dernière, c'était l'AS Cavaly de Léogâne qui avait été la sacré champion. 

À l'arrêt depuis plus d'une année, à cause de l'insécurité et des scandales qui notamment ont causé la mise à l'écart à vie du président de la fédération, Dadou Jean Bart, par la FIFA, le championnat haïtien, malgré les difficultés, est en pôle pour dominer la zone Caraïbe. 

 

 

Par: Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport