PubGazetteHaiti202005

Remplacé par Josué Pierre Louis, l'ex secrétaire général de la présidence Lionel Valbrun s'oppose à la cérémonie d'installation

L'ex SG Lionel Valbrun

Le désormais ex secrétaire général de la présidence Lionel Valbrun n’accepte pas sa révocation par le premier ministre Ariel Henry. Alors que ce dernier a signé un arrêté nommant l’ancien ministre de la justice, le Dr Josué Pierre Louis à sa place et que la primature annonce son installation au Palais cet après-midi 4h, M. Valbrun, sans l’exprimer directement, conteste cette décision.

 

In extenso sa lette envoyée au chef du gouvernement:  

Monsieur le premier ministre,

« Certaines informations me sont parvenues me laissant croire que le Coordonnateur de la Sécurité Présidentielle aurait reçu des instructions afin de faciliter l'accès à des personnes non autorisées et non attendues sur le site du Palais National.
Je tiens à signaler à votre attention qu'il existe des limites fixées par la Constitution et les lois de la République réglèmentant le rapport entre la Présidence et le Gouvernement.
Dans ce contexte socio-politique extrèmement fragile, il est de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour protéger les institutions de la République. Les affaiblir enverrait un signal négatif non seulement au peuple haïtien mais aussi à la communauté internationale », peut-on lire dans cette correspondance datée du jeudi 25 novembre 2021.

 

 

Par Gazette Haïti 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport