PubGazetteHaiti202005

Le Concours Little Fashionista Haïti : Cinq ans de Glamour pour les Petits (es) Stars haïtiennes

.

Depuis cinq ans déjà, le Concours Little Fashionista fait briller les étoiles les plus prometteuses de la jeunesse haïtienne. Cette compétition unique a réussi à captiver le cœur et l'âme des nombreux spectateurs à travers le pays et dans la diaspora haïtienne, et cette année ne fait pas exception. Avec 17 concurrents âgés de 2 à 7 ans, le spectacle promet d'être plus étincelant que jamais.
 
Cette année, les concurrents ont eu l'occasion de démontrer leurs compétences à travers trois tours passionnants :
• Phase 1 : Plan poitrine, « Look chic décontracté avec une pièce de couleur verte ». 
• Phase 2 : Portrait en pied, « Journée St Valentin à l'école avec une pièce de couleur rouge ».      
• Phase 3 : Portrait en pied, « Look branché avec une touche de violet ».
 
C’est l’heure de la finale ( 08-22 octobre 2023) avec neuf (9) finalistes présentant leur approche du thème : Look branché avec une touche de violet.


 
 
Selon la directrice du concours, Cassandra Guerrier, jointe au téléphone, Little Fashionista, au delà des compétitions, est également l'occasion pour les parents et les familles de montrer leur soutien aux rêves de leurs enfants. Il favorise, dit-elle, des valeurs telles que la confiance en soi, la créativité, et le respect de l'individualité de chaque enfant.
 
Mme Guerrier a partagé son enthousiasme pour cette édition spéciale du concours : « C'est incroyable de voir comment le Concours Little Fashionista a grandi au fil des ans. Nous sommes fiers de continuer à encourager la passion de la mode parmi les jeunes Haïtiens et de créer un espace où ils peuvent briller ».
 
« Le Concours Little Fashionista est un exemple inspirant de la manière dont la mode peut être utilisée pour promouvoir la créativité, la confiance en soi et l'expression personnelle chez les enfants. Il est devenu un événement annuel incontournable pour les familles haïtiennes et une source d'inspiration pour de nombreux jeunes aspirants mannequins et créateurs de mode. Nos enfants sont souvent présentés dans la presse internationale comme démunis et dans des conditions déplorables, ce concours sert donc de fenêtre sur une Haïti pleine d’espoir et remplie de grands rêves pour les prochaines générations. A vous de les encourager en visitant notre site web : www.littlefashionistacontest.com. Il est temps de choisir votre Little Fashionista 2023 ! », a conclu la patronne du concours. 

 

 

Par Gazette Haïti News 

Politique

Culture

Economie

Sport