PubGazetteHaiti202005

Réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU:- un éventuel déploiement d'une force militaire en Haïti n'est pas à l'étude à l'ordre du jour

.

Les rumeurs selon lesquelles les Nations-Unies pourraient décider du déploiement d'une force militaire en Haïti animent les débats sur la toile. Qu'il y a-t-il de vrai dans cette faire, avons-nous demandé à une source proche de l'ONU ? Rien de tout cela n'est vrai, nous a-t-elle répondu.

En effet, la représentante de l'ONU Helen B. La Lime se trouve aux USA depuis plusieurs jours et doit présenter son rapport sur la situation sécuritaire en Haïti  notamment. Elle a déja rencontré les pays membres du Conseil de Sécurité sur la question mais doit présenter son rapport devant le Conseil cer après midi..Est-ce que un éventuel déploiement de forces militaires en Haïti est à l'ordre du jour ? Non, nous a dit notre source. Toutefois, elle précise qu'un débat pourrait être engagé sur la question si seulement si le gouvernement en avait fait  la demande, a-t-elle poursuivi.

 

Rappelons que des pays comne la Chine et la Russie pourrait bloquer une telle démarche avec leur droit de véto en raison du conflit les opposant aux USA sur la guerre en Ukraine..

 

 

Par Gazette Haïti 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport