PubGazetteHaiti202005

États-Unis:l'auteure de comment tuer son mari, la romancière Nancy Crampton Brophy condamné pour meurtre de son mari

Nancy Crampton Brophy

Le Tribunal de l'Oregon dans le nord-ouest des États-Unis a condamné avant hier lundi 13 juin 2022, la romancière et essayiste américaine Nancy Crampton Brophy à la réclusion perpétuelle pour son implication dans le meurtre de son mari.

Mise en détention depuis septembre 2018, l'auteure de « comment tuer son mari » a définitivement connu sont sort avant hier lundi après avoir été déclarée coupable par la cour d'Oregon du meurtre de son mari Daniel Brophy en juin 2018. Le jugement dans son dispositif accorde une possibilité de libération conditionnelle (sous caution) après 25 ans.

En effet, un jury et le ministère public ont évoqué des difficultés financières familiales, de Mme Nancy qui aurait eu envie d'empocher l'indemnité d'assurance vie de 1,5 million de dollars(1,2 million de livre sterling) du défunt après sa mort; ce qui selon toute vraisemblance est la base de cet acte crapuleux survenu a l'école de cuisine d'Oregon où la victime était professeur.

« Ce que je sais sur le meurtre, c'est que chacun d'entre nous l'a en lui lorsqu' il est poussé assez loin », a-t-on lu dans l'un de ses messages.

Rappelons que Mme Nancy a affirmé avoir eu « un trou de mémoire », le matin de l'assassinat de Daniel Brophy. Ses avocats ont prévu d'interjeter appel de la cour d'Oregon.

 

Par: Gazette Haïti News avec AFP

Category

Politique

Culture

Economie

Sport