PubGazetteHaiti202005

Tanis Philomé, policier haïtien, recherché dans le cadre de l’enquête sur l'assassinat de Moïse arrêté en République dominicaine 

.

Tanis Philomé, un « ancien » policier haïtien a été appréhendé par les brigades de l'armée dominicaine ce mercredi 2 mars 2022. Il fait l'objet d'une enquête dans le cadre de l'assassinat de l'ancien président haïtien Jovenel Moïse. C'est le journal Listin Diario qui a rapporté l'information. 

Le citoyen haïtien Tanis Philome, un ancien policier, recherché par les autorités haïtiennes, faisant l'objet d'une enquête sur l'assassinat de Jovenel Moise, a été arrêté ce mercredi après-midi alors qu'il tentait d'entrer sur le territoire dominicain.

L'arrestation a eu lieu à 16h30 ce mercredi au poste de la frontière de Dajabón, souligne le journal, expliquant que Tanis Philome a été remis aux autorités haïtiennes.

Les autorités dominicaines soutiennent que « sous certification légale, le détenu a été remis à l'inspecteur divisionnaire du commissariat de Ouanaminthe, Mesidor Romiald, et à l'agent du Service Départemental de la Police Judiciaire d'Haïti (SDPJ) du Cap-Haïtien, Enmanuel Joseph ». 

Selon Listin Diario « l'homme a été remis à la police haïtienne en présence de membres de la presse, du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), du consulat d'Haïti à Dajabón et d'autres organisations ».

Selon le rapport officiel, « Tanis est entré dans le pays sous le numéro de passeport haïtien R-10885350, mais n'a pas été admis sur le territoire dominicain car il était recherché par la police haïtienne ».

 

 

 

Par Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Sport